lundi 1 janvier 2018

Louveciennes & Villevert




L'idée c'est d'avoir sur les terrains de Villevert et alentours un projet beaucoup plus ambitieux pour Louveciennes. Sans annuler l'existant mais en le qualifiant très sensiblement. 

Un projet qui peut fédérer/mutualiser certains équipements communaux (Bougival & LCSC), notamment sportifs mais pas seulement. 

Il s'agirait là d'un nouveau quartier de Louveciennes, comportant sa liaison par téléphérique urbain reliant la gare SNCF/Bus de la Celle Saint Cloud. 

Il faut bien comprendre que ce nouveau quartier ne peut pas être annexé au village existant!

Il faudrait étudier dés maintenant l'enfouissement de la RN 186 afin que Louveciennes retrouve son intégrité territoriale via des liaisons douces. On parle beaucoup d'eco quartier, de smart cities etc.. 

Le projet actuel Villevert (cente commercial+tertiaire+des logements dont 60% de logements sociaux), est l'opportunité d’agir pour le futur. Ceci afin d’éviter une citée dortoir/ghetto(?) aux portes de Louveciennes. 

Je rappelle que le préfet a déjà émis des réserves sérieuses sur le projet actuel présenté par la mairie. 

Il permettrait surtout de régler les problématiques récurrentes au logement étudiant, celui des jeunes accédants à la propriété, celui du logement social aussi et celui des résidences pour seniors qui intéressent à juste titre plusieurs communes alentours. 

_______________________________________________________________________




Aucun commentaire:

Publier un commentaire